• Echelle de Jacob et son petit sac - Piriac sur mer Aout 2009

    Le week end du 13 et 14 février une crop était organisée à Brive  par l'association Scrap passion 19. Comme vous devez vous en douter j'ai passé un super week end ! Tout d'abord grace à l'accueil chaleureux des filles de l'asso et je tiens à remercier plus particulièrement Laurence pour le "squatte"' chez elle (il est trop chouette ton appart' ! et la salle de bains.....whaaaaaaaaaaaaaaaa) bref, revenons-en à la crop !!!! Merci à l'asso pour le cadeau de bienvenue...et surtout à ses super animatrices : Mélou, Claudine, Véro et biensûr Roselyne la présidente de l'asso.

    Lors du week end nous avons eu le droit à 5 ateliers très originaux rien que ça !!!! On était gâtées n'est-ce pas ?

    Je vais donc commencer par vous montrer ce que nous avons fait le samedi matin. Atelier de Mélou- jeu d'Antan Echelle de Jacob. Ce nom ne vous dit peut être rien mais à certaines un peu plus "âgées" surement que si !!!! Sinon il est appelé aussi Yatago ou serpent magique - c'est un jeu en bois sous forme de plaquettes qui sont maintenues les unes aux autres grace à des rubans. Quand on tourne la première plaque du haut tout dégringolle tout seul, comme en cascade...c'est  magique. Bon, je ne sais pas si vous suivez car ce n'est pas facile à expliquer  !!!!

    Bref, je vous montre les images :

    En action !

     
    La boi-boîte
     
     
     
     
    tout plié
     
     
    défait dans un sens recto
     
     
    Défait dans l'autre sens toujours côté recto (vous avez vu, les rubans ne sont plus au même endroit sur les photos !)
     
    Dans le même sens, attention côté verso !
     
    Dans l'autrre sens toujours côté verso (rubans ont changé de place)
     
     
     
     
     
    quelques détails de décos :
     
     
     
     
    J'avais  à la maison des chipboards de la même collection assortis aux papiers crate paper.Impec !
    Le tampon utilisé sur la 1ère plaque (oiseau sur branche) c'est celui que j'ai reçu en cadeau de bienvenue, il est joli vous ne trouvez pas ?
    Alors, ça vous a plu ?
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Lau
    Jeudi 18 Février 2010 à 16:23
    Bravo Lauréline, tu l'as déjà terminé, en effet tu es rapide !! félicitations il est magnifique et les tampons sont superbement assortis !!
    j'ai mm vu mes jolis ptits cadeaux, encore merciiiii
    vais continuer ma scrap ballade !!
    bisous
    2
    bouillette24 Profil de bouillette24
    Jeudi 18 Février 2010 à 23:37
    Merci lau, contente de te voir te balader ici. Biz
    3
    Betty / v
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:29
    Trop chouette ton échelle de Jacob !!!
    et finie rapidement en + ...
    merci pour tes compliments sur la crop .... ça a été une grande joie pour nous d'aorganiser ce beau WE ...
    @ l'année prochaine !!
    biz
    4
    nanouvero47
    Vendredi 19 Février 2010 à 19:23
    exélent ce mini... tout est prétexte pour mettre des photos....
    j'aime beaucoup
    @+
    5
    bouillette24 Profil de bouillette24
    Samedi 20 Février 2010 à 13:24
    Merci Véro et à l'année prochaine !
    6
    bouillette24 Profil de bouillette24
    Samedi 20 Février 2010 à 13:24
    Merci !
    7
    M
    Dimanche 21 Février 2010 à 14:32
    super !!!!!!! trop belle ton échelle !!! je suis très contente que l'atelier t'ai plu !!! ça me fait plaisir !!!*

    gros bisous
    Mélou

    http://melouscrap.canalblog.com
    8
    bouillette24 Profil de bouillette24
    Mercredi 24 Février 2010 à 19:11
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :